Le traitement des tours aéroréfrigérantes
Nous sommes là pour vous aider.
Pour le refroidissement des liquides
Les tours aéroréfrigérantes, également connues sous le nom de tours de refroidissement, jouent un rôle crucial dans le refroidissement des liquides, tels que l'eau. Cependant, pour éviter des pertes énergétiques potentielles, elles nécessitent deux traitements spécifiques. Chez Filtrotech, nous comprenons l'importance de maintenir ces systèmes en parfait état de fonctionnement, et nous sommes là pour répondre à vos besoins en matière de
traitement et de maintenance.
Tour aéroréfrigérante et humidification
Quels traitements ?
Une Tour Aéroréfrigérante (TAR) humide nécessite deux traitements : un traitement anti-calcaire/anti-corrosion et un traitement biocide (anti-bactérien).
Pourquoi traiter ?
Une TAR sans traitement anticalcaire va présenter de fortes pertes énergétiques et ne pas fonctionner à 100 % de son rendement possible.
Une TAR sans traitement biocide a de fortes chances de développer des bactéries de type légionelles, bactéries pouvant s’avérer mortelles. Il est donc important de traiter une TAR d’un point de vue sanitaire avant de considérer le point de vue économique par perte de rendement. Il a été reconnu qu’une TAR infectée contamine les personnes et les autres TAR dans un rayon de 40 km.